« Bazar, et tout, bazar »

Dans le train Charleroi-Bruxelles, un père discute avec ses trois enfants : une fille qui semble avoir l'âge de Gaëlle (entre huit et neuf ans donc) et deux garçons (l'un a priori un peu plus âgé que la fille, l'autre un poil plus jeune). Ils discutent de la maman, qui n'est plus en couple avec le père, celui-ci retrouvant ses enfants un week-end sur deux.

Le père à son plus jeune fils : « Toi, tu n'étais pas désiré. Je ne sais pas ce qui s'est passé : je me suis peut-être retiré trop tard, je ne sais pas... Et puis, vot' mère, c'était une vraie foireuse ! »

« Elle a combien d'enfants, maintenant, vot' mère ?
— Dylan, Shannon, nous trois, Shana, Kalya, Kevin... Ça fait huit ! », répond le plus vieux.
« Ouais, et elle a eu difficile pour certains, en plus...
— Normal, avec toutes les grossesses qu'elle a eues, not' maman !
— À haut risque, les gars, à haut risque ! J'en ai discuté avec plusieurs personnes et tout le monde me dit — mais ça reste entre nous — que ses grossesses sont à haut risque. Ça fait deux fois que son bébé est mort. »

« Je suis resté jusqu'à onze heures du soir avec la voisine, hier. Et puis, je suis remonté. Elle m'a donné de ces boissons. Pfiou !
— Qu'est-ce que tu faisais avec la voisine à onze heures du soir ?
— On discutait, c'est tout ! On n'a rien fait, hein, on n'a pas baisé ! »
(Silence.)
« Elle est très intelligente. On a discuté de tout... Des Juifs, des Palestiniens, on a discuté de tout, bazar, et tout, bazar...
— Tu n'as pas de femme pour l'instant, papa ?
— Naaaan ! Y a rien qui m'intéresse pour le moment... Et les gonzesses, elles jouent un jeu, alors... »

Laisser un commentaire