La morsure de l'âne

Liaison interrompue. — Pour être certain de ne pas rater votre coup, choisissez de préférence une masse de carrier d'au moins cinq kilogrammes, dont le solide manche en chêne ne risque pas de se rompre. Choisissez également avec beaucoup de soin le lieu du sacrifice : si vous êtes en Gaume, le Rocher du Hat à Chiny me semble tout indiqué car vous y trouverez non seulement plusieurs roches assez horizontales pour y poser l’objet sans qu’il ne tombe, mais également un point de vue à couper le souffle, qui donnera en quelque sorte du corps à la soudaine libération de votre colère. La suite de la procédure est très simple : il suffit de poser le téléphone soi-disant « intelligent » sur un coin de roche et de frapper très fort, sans réfléchir, à l’aide de la lourde masse que vous aurez pris la peine de monter jusque là. Une fois, deux fois, trois fois... Autant de fois qu’il est nécessaire pour briser en mille morceaux cet objet indécent qui vous reconnecte de force alors que vous vouliez justement vous déconnecter. — J’ai également une solution moins radicale en tête : me promener seul, seul, seul, loin des agaçants borborygmes de leur technologie.

La morsure de l’âne. — De retour de la balade en forêt, à gauche de la route nous ramenant au village, un peu avant d’arriver au petit cimetière : un cheval et deux ânes. Léandra leur donne à manger (une barre de biscuit chocolaté coupée en plusieurs morceaux). Le deuxième âne lui mord deux doigts avant de lâcher prise. Pas de sang, mais de belles marques de dents. — Conclusion : toujours se méfier des animaux à l'intelligence inférieure tels que les chevaux, les ânes, les moutons, les chiens et les trilobites. (Et pour répondre à une autre question : non, ce genre d'incident ne serait pas arrivé avec un poulpe.)

L’Internet. — Cette nuit, j’ai trouvé un moyen d’avoir du Wi-Fi sans tendre les bras : il suffit d’ouvrir l’une des fenêtres de ma chambre et de placer l’ordinateur portable pas trop loin de l’ouverture : fenêtre fermée/aucun réseau ; fenêtre ouverte/réseau disponible. — Cette « technique de la masse » que je réservais pour le smartphone des autres, va-t-il falloir désormais que je l’applique également à mon laptop croulant ?

Laisser un commentaire