Blog à vitesse réduite IV

Je n'ai rien à raconter aujourd'hui. Ce n'est donc pas ma faute si ce journal ne ressemble plus à rien. (Mais a-t-il déjà ressemblé à quelque chose, de toute façon ?)
Ce matin, dans le train vers Liège, je m'assieds devant deux femmes qui dorment. Je me fais la réflexion suivante : « Une inconnue qui dort, c'est un peu comme un Kinder Surprise : tant qu'elle n'ouvre pas les yeux, on n'en connaît pas la couleur. » (C'est une réflexion bancale, mais étant donné que mon ordinateur est allumé, je la note, au cas où je n'aurais rien d'autre à raconter. — Bingo !)

Mon train arrive pile à l'heure aux Guillemins. Une idée : me rendre à l'accueil de la gare et demander, au lieu d'un justificatif de retard, un justificatif de ponctualité. Mais je remets la plaisanterie à plus tard car celle-ci ne ferait rire que moi, et encore !
Passeport, épisode I. — Pour partir au Canada fin août, j'ai besoin d'un passeport en règle. Point positif : j'en ai un qui est valable jusqu'en juillet 2013. Point négatif : je ne sais pas où il se trouve. Je me mets donc à fouiller superficiellement dans quelques étagères, classeurs de documents et anciens portefeuilles... En vain ! Je n'ai pas du tout la tête à ce genre de fouille ce soir et remets donc la recherche à plus tard : demain, je dévaliserai tout mon appartement pour retrouver cette connerie de passeport. Au pire, j'irai en recommander un nouveau. (Allez, allez, on se calme, Hamilton, ça va aller... Regarde un épisode des Simpson !)
Les concepteurs des Simpson mettent le paquet dans les génériques et les introductions... Un exemple : dans le 16e épisode d'Halloween (Treehouse of Horror XVI, 2005), Kodos et Kang, les hideux extraterrestres, afin de rendre plus palpitant un match de baseball terriblement ennuyeux, décident de l'accélérer à l'aide d'un de leurs rayons. Mais cette action tourne à la catastrophe pour l'Univers et même pour Dieu, qui disparaissent tous les deux dans un « pop » insignifiant. On y découvre aussi que, pour les concepteurs du dessin animé, le néant est blanc et non noir.

Laisser un commentaire