J'emprunte le titre de cette journée à une chanson de Renaud (c'est quoi, cette vidéo pourrie ?), qui ne parle pas vraiment de la même chose (dans sa chanson, il est surtout question des dimanches à la con de quand il était gamin). N'empêche, je n'aime pas les dimanches, surtout pas ceux qui consistent à emballer ses bagages, sous un temps pluvieux (un temps de dimanche, quoi), pour retourner dans son "bled". Pour moi, un dimanche est toujours un jour à la con, un synonyme d'école ou de travail le lendemain.
Bref, en ce putain de dimanche matin, on ne fait pas grand chose d'autre que de rester sur un divan, lire, se préparer et ranger le gîte avant de partir. Je ne mange pas vraiment au déjeuner (j'ai toujours mal à la tête et je n'ai pas faim). Après avoir rendu les clés et "fait le constat" avec la voisine du propriétaire, qui nous lance constamment un "S'il vous plaît ?" agaçant parce qu'elle ne comprend pas bien ce qu'on lui raconte avec notre accent français (pour Emily) ou de Bruxelles (pour les autres), nous reprenons le chemin du retour. Dans la voiture, Emily semble de nouveau beaucoup plus en forme.
On va manger au Quick à Malmedy (quel contraste avec le restaurant d'hier), ensuite on reprend la route de Bruxelles. Léandra et Andrew s'endorment sur les sièges arrière. Sur le trajet, on écoute Classic 21 (qui ne peut s'empêcher de passer du Queen et du Phil Collins, beurk !). On arrive assez vite à destination.
De retour chez moi, je ne prends même pas le temps de ranger mes affaires. La déprime totale. Rien d'intéressant à raconter, du coup. C'est bien, dans un sens : ça me fait moins de phrases à écrire...