Hausse de tension

Faut-il vraiment que je décrive ce dimanche passé à lutter contre ce mal de tête en sourdine, contre cette légère mais énervante oppression dans ma poitrine, bref contre cette hausse de tension ? À cette question, Léandra me répondra : "Tu n'es pas obligé d'écrire un roman... Tu peux aussi faire très court." En effet, je peux faire très court, d'autant plus que je n'ai pas grand chose à raconter.

Cette hausse de tension a commencé vendredi dès le réveil, a continué samedi (à tel point que j'ai dormi presque toute la journée, jusqu'au moment de me rendre au cinéma avec Emily) et est toujours présente ce dimanche. Je dois dès lors faire un effort monstre pour bouger, parce que tout me fatigue. C'est bien ma veine !

Je passe l'après-midi au Potemkine. Léandra doit m'y rejoindre vers 16 heures. L'idée : passer notre temps en regardant un concert de Mr Diagonal. À lire la description du bonhomme et de son style ("un répertoire personnel et résolument diagonal alliant son Muppet Show intérieur avec le romantisme celte, en passant par le vaudeville Cockney et le Jesus rock" : ha bon ?), la représentation risque d'être sympa. Pas de bol : Mister Diagonal est malade et le concert est annulé. Comble de malchance : Léandra est totalement déprimée (on est le 20 novembre*). 

En résumé : je suis physiquement cassé, Léandra est moralement cassée et on s'emmerde. Que faire ? Aller à la Maison du Peuple ? Oui, pourquoi pas... Nous nous rendons donc au Parvis de Saint-Gilles, passons la porte d'entrée du fameux café, non sans avoir salué un serveur, restons dix secondes chrono à l'intérieur, et puis non : et si nous allions manger chez Léandra ? Oh bah oui, pourquoi pas ? Allons manger chez Léandra ! Elle a un reste de pâté de je ne sais plus quoi, du salami Weight Watchers (gné ?) et de la Tomme de Savoie dans son frigo... Nous achetons une (une) bière, une baguette et du pain au passage. 

Andrew doit nous rejoindre. Nous l'attendons donc pour manger. Léandra et moi espérons qu'Andrew pourra nous remonter le moral parce que ce n'est pas la joie. L'effet est concluant. Nous disons à Andrew dès le début que son but dans cette soirée est de remonter le niveau de tout le monde et ça marche assez bien.
Et puis quoi ? Et puis Walter me téléphone. Il est venu à la Maison du Peuple en voiture et croyait que nous y serions mais non, évidemment : nous sommes chez Léandra et nous n'avons pas encore le don d'ubiquité. Pas grave : je lui dis de passer chez elle, c'est à deux pas. Va-t-il venir ? Mystère... Il me rappelle une minute plus tard pour me dire qu'il rentre chez lui. Pourquoi ? Je n'en sais rien : je n'ai rien compris à son explication.

Je suis fatigué, pas question de m'éterniser chez mon amie. Il est dix heures à peine quand Andrew et moi reprenons le tram vers nos foyers respectifs. Et puis voilà : j'avais dit que ce serait court aujourd'hui... C'est pas plus mal, non ?
_____________________________________
* Et alors ? Ben on est le 20 novembre, quoi !

Laisser un commentaire