Le jeu des cocottes

Fin de The Shield dans le train. C'est tragique. La scène de Mara avec son bouquet de fleurs et de l'enfant avec son petit camion, sur leur grand lit, me fait pleurer (heureusement, le train est presque vide). La destinée de Vic MacKey me fait sourire, par contre... Mais que va-t-il faire avec son flingue, à la toute fin de la série ? Quant à mon personnage préféré, Dutch, on ne sait pas très bien ce qu'il va devenir (peut-être va-t-il enfin trouver le grand amour ?). Bref, cette série se termine sur des points de suspension.
J'arrive au boulot à 8h15. La journée va être longue, mais longue... Au café ce matin, une collègue Charlotte parle de ses rêves bizarres : elle était dans une voiture conduite par mon chef, des cadavres ensanglantés jonchaient la route ; de retour chez elle, une poupée vivante et démoniaque l'attendait en haut de son escalier. Cauchemar classique. À noter qu'ayant terminé The Shield, j'ai décidé de commencer à regarder The Sopranos (l'histoire d'une famille mafieuse du New Jersey). J'ai regardé la dernière scène avant de visionner quoi que ce soit d'autre, comme j'en ai l'habitude (idem pour les livres : je lis toujours la dernière page en premier lieu ; je tiens cette manie de ma mère). C'est de fait une des plus belles dernières scènes qu'il m'ait été donné de voir à la télévision. Elle a fait couler beaucoup d'encre, ou plutôt beaucoup de pixels, sur les blogs, notamment ICI : tout le monde n'est pas d'accord avec cette interprétation. En tout cas, après avoir lu ce blog/bloc, mes amis ne diront plus jamais que mes articles sont trop longs ! Je réserve mon avis pour plus tard, lorsque j'aurai visionné les 6 saisons de cette saga, même si la fin me semble totalement et définitivement évidente (ce n'est à mon sens pas du tout une "fin ouverte" comme certains l'écrivent).
Dans The Sopranos, de nombreuses scènes sont consacrées aux rêves du principal protagoniste de la série (Tony Soprano). Du coup, au café, quand ma collègue parle de ses rêves bizarres et notamment du fait qu'il faudrait les noter, il y a eu comme un déclic : je me suis dit que j'allais appliquer cette technique pour mon journal. Dès que je me souviendrai d'un rêve qui en vaut la peine, je le noterai ici dans une couleur différente. Voilà, c'est dit ! Le problème, c'est que je me souviens rarement de mes rêves. J'espère que le fait de vouloir m'en souvenir les fera revenir à la surface. 
Le soir, badminton avec Zapata et Flippo. Je suis fatigué, je joue mal, je n'ai pas la forme, je tire la gueule. Même chose après lorsque je rejoins Léandra, Emily et Andrew à Saint-Gilles. En fait, ils n'ont pas l'air d'avoir la forme non plus, ils ont même presque l'air de faire la gueule aussi, mais peut-être est-ce que je les vois à travers le prisme de ma propre exténuation ? En fin de soirée, on joue avec une cocotte contenant des questions. Les 16 questions sont les suivantes (avec mes réponses d'hier ou bien telles que je les auraient données hier) : "De quoi as-tu peur ?" (De rater le train), "Comment dors-tu ?" (À poil, sur le côté et avec les draps en bataille), "T'ennuies-tu dans la vie ?" (Un grand oui, comme dirait Léandra), "Aimes-tu les concombres ?" (Un grand non), "Comment te suiciderais-tu ?" (En me tailladant les veines), "Quel est ton film préféré ?" (Blade Runner), "Quel métier voulais-tu faire petit ?" (Pompier ou marchand de glaces), "Combien pèses-tu ?" (77 kg), "Si tu devais tuer quelqu'un, qui cela serait-il ?" (Lewis), "Quel est ton roman préféré ?" (Dune), "Comment s'appelait ta première amoureuse ?" (Sylvie), "Quel est le plus grand défaut de ton voisin de gauche ?" (Elle parle beaucoup de trop de son boulot et de voitures), "Es-tu quelqu'un de jaloux ?" (Oui, pour le moment), "Si tu devais partir en vacances dans une partie de corps, où cela serait-il ?" (Dans mes vaisseaux sanguins), "Quel est ton pire ennemi ?" (Andrew), "À quel personnage connu aimerais-tu ressembler ?" (George Orwell)
Bon, sinon, je n'ai envie que d'une chose : prendre une douche et dormir, ce que je concrétise vers 23h30 (chose rarissime pour moi que de m'endormir avant minuit sans rallumer mon PC). Dormir : une des choses que j'arrive le mieux à concrétiser dans la vie...

Laisser un commentaire