Trop tard

« Papa, je peux jouer à Onecraft ? » — Gaëlle veut dire Warcraft, mais a curieusement le plus grand mal à prononcer convenablement ce terme. Je lui ai créé une druidesse elfe de la nuit avec laquelle elle passe la majeure partie de son temps à tourner en rond à l'intérieur d'un cercle d'environ cinq cents mètres de diamètre, tuant occasionnellement des loups de niveau 1 ou 2... Soudain, avide de découvertes, elle se met à parcourir la nature verdoyante de Teldrassil le quasi-arbre-monde, mais elle se fait tuer par des monstres trop forts pour elle et devient un fantôme... « Oh, moi j'aime bien être un fantôme et je ne veux pas retourner dans mon corps ! Quand je suis un fantôme, je suis tranquille : je peux tout visiter sans jamais me faire attaquer ! »

Le nain et l'ogre. — « S'il te plaît, Papa, tu me racontes une histoire ? me demande-t-elle le soir dans son lit en donnant à son visage une expression (yeux de biche pleins d'espoir et moue triste) qu'elle a sans doute dû répéter de très nombreuses fois avant d'arriver à une telle perfection dans l'exécution.
— Ha non, ce soir il est trop tard pour te raconter cette histoire de nain...
— Cette histoire de nain ? Quelle histoire de nain ?
— L'histoire du dernier nain de la mine déserte...
— Oh, mais je ne la connais pas, moi !
— Ah, mais c'est qu'il est vraiment trop tard pour te raconter l'histoire du dernier nain de la mine déserte... Celle de ce nain abandonné alors que la mine de sa famille était attaquée par de vilains barbares. Il s'appelait Bohr et n'était encore qu'un bébé à cette époque reculée (il avait cinquante-quatre ans seulement). Ses parents l'oublièrent dans son berceau de pierre. Tous partirent sauf lui. Deux semaines plus tard, Bohr fut heureusement découvert par un gentil ogre qui s'occupa de lui pendant très, très longtemps. Deux cent cinquante ans plus tard environ, les nains qui avaient quitté précipitamment leur mine décidèrent de revenir y vivre. Ils découvrirent l'ogre et, voyant en lui une menace, le tuèrent de plusieurs coups de hache. Bohr n'arriva jamais à comprendre l'acte de sa famille et ne se remit jamais de la mort de son père adoptif et ami. C'est ainsi que Bohr décida de se tuer...
Oh, comme c'est triste  !
— Oui, mais c'est vraiment comme ça que ça s'est passé, hélas !
— Mais, Papa, tu viens de me raconter une petite histoire complète !
— Moi ? Mais non, pas du tout !
— Mais si !
— Bon, d'accord, c'est vrai, mais ça reste entre nous, hein ?
— Promis, je ne le dirai à personne !
(Silence.)
— Je pourrai quand même le dire demain à Nanou et Gégé que tu m'as raconté une histoire ? »

Laisser un commentaire