Esprit du chien, nain pervers & autres recherches

« (Je ne puis m'empêcher de penser toujours à ces insipides tranches de vie que celui qui les a prélevées trouve intéressantes, parce qu'il était lui-même là et qu'il a vécu quelque chose ; mais un tiers les considère avec une froideur justifiée, si tant est qu'il soit juste, d'une façon générale, de considérer quelque chose avec froideur.) » (L.W.)
Que cherchent en réalité les internautes qui reviennent de manière récurrente sur ce blog ? Je n'en sais rien. Par contre, j'en sais un peu plus sur ceux qui y arrivent par hasard, et qui très souvent n'y remettent plus jamais les pieds. Ceux-là utilisent la plupart du temps un moteur de recherche. Et les mots-clés qu'ils envoient sont répertoriés dans un module statistique.

Je sais par exemple que "Pénurie d'Orval" amène encore et toujours son lot de visiteurs. Ils tombent sur cette page très concise (car datant des débuts), actuellement référencée en première position sur Google Search (c'est bien gamin, t'auras un chocolat !). Le sujet intéresse mais personne n'en parle. Est-ce un complot des moines trappistes, ourdi par Frère Xavier ?

Autres recherches récurrentes : "Test de psychopathie de Hare" et "Badminton sans raquette" (aboutissant sur cette page et sur celle-là). Peut-on en déduire que beaucoup d'internautes s'inquiètent de la possible présence de psychopathes dans leur cercle d'amis proches ?... Et que d'autres veulent jouer au badminton sans utiliser une raquette ? (Dans ce cas, ça ne s'appelle plus "badminton" mais "pétéca" — un nom bien moins sexy...) 

Certains tombent sur ce blog en faisant des recherches d'ordre philosophique — sans doute n'ont-ils pas trouvé ce qu'il cherchait. Ainsi deux recherches tournent-elles autour de Kierkegaard et des chevaux (cette page) tandis qu'une autre s'intéresse à la certitude chez Wittgenstein (cette page). J'ai également reçu la visite d'un internaute de Neuchâtel sur le thème de "fantômes, esprits et autres morts-vivants". Peut-être était-ce M'sieur Sangsue en personne ?

Dernièrement, je sous-entendais que tenir un journal sur le Web n'avait pas une grande utilité, du moins si l'on se place du point de vue des lecteurs. Dans de rares cas très précis, comme la résolution d'un sudoku, ce sous-entendu s'avère peut-être faux. Un Gantois est resté quelques minutes à lire les deux articles consacrés au sudoku des sets de table "Clearwire" (voir ICI et ) et un Parisien a passé plus de 20 minutes sur diverses pages de ce journal, avec pour clé d'entrée "Sudokus finis". Le sudoku, c'est l'avenir.
Le meilleur pour la fin. Certains internautes effectuent des recherches vraiment bizarres, comiques, originales (voire monstrueuses) et finissent par s'échouer ici-bas. Notons :

- "Appeler l'esprit du chien" (Hein ?)
- "Je chie du sang vésicule biliaire" (Ouch !)

- "Kamasutra habillé" (La difficulté contribue au fantasme.)
- "Mon médecin m'a prescrit du Tamiflu" (Content de le savoir.)
- "Nain pervers" (Pléonasme.)
- "Nue lit à clous" (Re-ouch !)
- "Tantine m'impressionne toujours" (Moi aussi.)
- Tuer un chat" (Je me sens moins seul.)
- "Cul en ligne" (Try again!)

- "Buffet de la gare de Ziegelbrücke" (À déconseiller.)

Laisser un commentaire